Partager :
Ce soutien apporté par Enedis, contribue à renforcer l’action d’Initiative Ariège, spécialisée dans le financement des projets de création, reprise et développement d’entreprises via l’octroi de prêts d’honneur (à la personne) sur l’ensemble du département de l’Ariège.

 
Publié le 11/03/2020 à 05:15 , mis à jour à 05:26

La plateforme Initiative Ariège a renouvelé son partenariat avec Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français.

 

Ce soutien apporté par Enedis, contribue à renforcer l’action d’Initiative Ariège, spécialisée dans le financement des projets de création, reprise et développement d’entreprises via l’octroi de prêts d’honneur (à la personne) sur l’ensemble du département de l’Ariège. Enedis lui verse pour cela une cotisation de 1000 € par an. Objectif, "que les fonds privés se rapprochent de 10% du budget annuel", confie Loïc Cresto, ravi qu’une semi douzaine d’entreprises privées adhèrent aujourd’hui à Initiative Ariège.

 

Pour illustrer cet engagement, Nicolas Desmalades, directeur territorial chez Enedis et Alain Rochet, président d’Initiative Ariège, accompagnés de Stéphane Sanchez de la communauté de communes du Pays d’Olmes et de Stéphane Marchou, de la chambre de commerce et d’Industrie, ont rendu visite à Damien Bonnet, gérant de la société "Icre" implantée à Laroque-d’Olmes et spécialisée dans les métiers de la ventilation, filtration, chaudronnerie et dépoussiérage industriel.

Ce chef d’entreprise, accompagné notamment par la chambre de commerce et d’Industrie et la communauté de communes du Pays d’Olmes dans le cadre de la reprise de cette société en début d’année 2019, avait bénéficié d’un financement d’Initiative Ariège sous la forme d’un prêt d’honneur à taux zéro sans garantie à hauteur de 30 000 € remboursable sur 5 ans.

 

Lien :

 https://www.ladepeche.fr/2020/03/11/enedis-alimente-le-fonds-dinitiative-ariege,8789975.php