1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > Stephen Malling et Franco Hedou, gérants, se sont adaptés à la crise sanitaire qui sévit dans le monde.

Stephen Malling et Franco Hedou, gérants, se sont adaptés à la crise sanitaire qui sévit dans le monde.

Publié le 17 avril 2020

Stephen Malling et Franco Hedou, gérants de la société LA DISTILLERIE DU SUD, structure aidé à sa création par Initiative Ariège via un prêt d'honneur, se sont adaptés à la crise sanitaire qui sévit dans le monde.

 
 
Publié le 17/04/2020 à 05:06 , mis à jour à 08:57

Carla-de-Roquefort. La distillerie du Carla est passée de la vodka au gel hydroalcoolique


  • Les associés de la distillerie proposent du gel hydroalcoolique comme l’ont fait leurs collègues du Grand Est/ photo DDM Patrick Suilhard
 

l'essentiel La distillerie du Sud, installée au domaine de la Ville, au Carla-de-Roquefort, a ouvert ses portes il y a moins d’un an. Elle produit habituellement du gin et la vodka, en attendant la commercialisation du whisky ariégeois. Mais elle s’est récemment transformée pour produire du gel hydroalcoolique, un produit très recherché en ces temps de crise sanitaire.

Stephen Malling et Franco Hedou, gérants, se sont adaptés à la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Plutôt que d’arrêter l’unité de production, Ils ont décidé de fabriquer du gel hydroalcoolique pour pallier la pénurie.

 

Mise à contribution à l’effort national

"Puisqu’il manque du gel, l’établissement carlésien possédant l’alcool pur, qui vient de Perpignan, l’ingrédient principal, ainsi que les deux autres à savoir la glycérine et le peroxyde, pourquoi ne pas faire comme les distilleries du Grand-Est qui ont été mises à contribution", s’interrogent les deux associés avant de demander les autorisations nécessaires.

 

"On a un peu copié cette région même si l’Occitanie n’a pas la pire situation épidémique. Le but, outre le fait d’avoir une activité, est de rendre service", explique Franco Hedou, et ajoute que la "recette de l’OMS (organisation mondiale de la santé) préconisant 80 % d’alcool pour une efficacité optimale a été suivie.

Dès l’accord de l’autorité de tutelle, les commandes de flacons et poussoirs ont été passées et, dès mercredi, avec trois personnes, 400 bouteilles ont été fabriquées.

Production de 100 à 150 flacons par jour

Ce stock ajouté à la production journalière qui avoisine les 100 à 150 flacons de 500 ml, évite les délais d’attente.

Les propriétaires qui désirent aider les hôpitaux locaux, les pharmacies ainsi que la population ont oublié les difficultés d’approvisionnement liées au transport. En effet vendredi 10 avril, ils ont livré les premières commandes. Elles ont eu lieu en Ariège et dans le secteur de Chalabre, dans l’Aude.

Où commander

Si vous souhaitez acheter du gel hydroalcoolique, sachez que le prix est de 8,50 € le flacon.

Les commandes sont prises au 06 33 28 87 97 ou par courriel à franco.hedou@ladistilleriedusud. Livraisons possibles.

Article la dépêche du Midi :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/17/la-distillerie-du-carla-est-passee-de-la-vodka-au-gel-hydroalcoolique,8850512.php?fbclid=IwAR1NCLkDPeENyKkFXOizeWBZi78y8O71Mfi6In8KYKazS-bBw-LXhkD3zR0