1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Initiative Ariège se mobilise pour l'embauche

Initiative Ariège se mobilise pour l'embauche

Publié le 11 décembre 2018

Rapprocher le plus possible les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprise, voilà l'objectif auquel répond Initiative Ariège.

Publié le 11/12/2018 à 03:49, Mis à jour le 11/12/2018 à 08:24

Initiatives Ariège se mobilise pour l'embauche

Emploi - Entreprises

 

Rapprocher le plus possible les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprise, voilà l'objectif auquel répond Initiative Ariège. La structure participe au programme « Emploi et inclusion 2014-2020 » cofinancé par l'Union européenne et dont l'objectif est de permettre aux personnes éloignées de l'emploi de retrouver le chemin des entreprises.

Dans le cadre de cette opération, Initiative Ariège organisait hier un atelier qui visait à mobiliser les chefs d'entreprise que la structure a aidés. Par les 680 employeurs qu'Initiative Ariège a financés via des prêts d'honneur, 80 ont été ciblés. Avec pour idée de les sensibiliser aux parcours d'insertion et d'atteindre l'objectif « +1 emploi par entreprise ». Pour cela, plusieurs passerelles vers l'emploi sont possibles, via l'apprentissage, le partenariat avec des structures d'insertion ou des périodes d'immersion.

Laurent Chartreux, de la société de services à la personne Bouillotte et Chaudron, a défendu cette immersion : « C’est un dispositif qui fonctionne très bien. Avec Pole emploi de Lavelanet, nous l'avons réalisé à quatre reprises cette année, et ça a fonctionné trois fois. Ça permet au salarié de tester le job et à l'entreprise de voir si on est en adéquation. Il est vrai que les chefs d'entreprise connaissent assez mal les différents dispositifs. Alors que ce serait bien que les différents acteurs se parlent plus pour mieux comprendre les possibilités et attentes de chacun. »

                                                                                                                      La Dépêche du Midi

 

 

 

 

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner