1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Opération issue du Fonds Social Européen (FSE)

Opération issue du Fonds Social Européen (FSE)

L'appel à projets "Développement et renforcement de l'accompagnement de créateurs et repreneurs d'entreprise pour leur pérennité" réalisé en 2019 s'inscrit dans le cadre du programme opérationnel national (PON) Fonds social européen (FSE) pour l'emploi et l’inclusion en métropole 2014-2020.

    

  

A travers ce dispositif instruit par la Direccte Occitanie, Initiative Ariège, Plateforme Initiative locale et association loi 1901 créée en 1999, continue à apporter son savoir-faire et à appliquer ses compétences sur l'accompagnement et le financement des créateurs et repreneurs d'entreprises, en situation de demandeur d’emploi ou allocataire des minimas sociaux (Revenu de solidarité active (RSA) concerné).

 

Ce dispositif permet à Initiative Ariège de renforcer ses missions suivantes : 

 

  • Étude du projet de création / reprise d’entreprise afin de déceler les points forts et points de vigilances via des rendez-vous individuels. Ceci devant permettre de renforcer la maîtrise du projet par le porteur de projet et les inciter à chercher des solutions sur les différents points identifiés lors du/des rendez-vous.

  

  • Un suivi post création / reprise des jeunes créateurs / repreneurs d’entreprise en mobilisant le chef d'entreprise en activité afin qu'il soit réactif face aux problématiques rencontrées.

  

Chaque année, plusieurs milliers de projets sont soutenus financièrement par l’Union européenne dans le cadre des politiques européennes de cohésion et de développement rural, avec l’aide des fonds européens FEDER, FSE et FEADER.

La lettre ? Initiative S'abonner Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?